vendredi 11 septembre 2009

Point zéro

Le point de départ de toutes les balades à Volt. Le temps importe peu pour la balade, mais pour les photos le soleil est le bienvenu.


L'emploi du temps ne permet pas toujours la balade. Un dimanche matin ensoleillé de printemps sur la promenade plantée, le temps d'un café, il est toujours possible d'aller à la rencontre des joggeurs, de la verdure et des oiseaux.




Le soleil et ses couleurs au couchant changent l'allure de notre petite place parisienne.
Mais ne vous méprenez pas, nous sommes tout de même à l'endroit où se trouvait le manoir de Reuilly que le roi Dagobert affectionnait tout particulièrement. C'est là qu'il avait passé une partie de son enfance et on dit parfois que c'est ici qu'il épousa en 625 sa première femme.



C'était alors la campagne. Ça ne l'est plus mais on y trouve encore les animaux de la ferme.


Sur les toits plats au calme, ou au milieu du passage des voitures et des piétons qui traversent la place, nos canards vivent leur vie de canards.




A la mi mars, le printemps sur la promenade plantée.





Surprise! le 1er mai les rues sont vides et calmes ... delà à rencontrer une mésange sur le tronc d'un marronnier, c'est la première fois. J'en ai déjà aperçu une sur la promenade plantée mais je ne pensais pas qu'elles pouvaient s'aventurer dans les rues à voitures.


essai :


1 commentaire: